• ESPACES

    Poterie de Pierroux

  • ESPACES

    Poterie de Pierroux

  • ESPACES

    Poterie de Pierroux

LES ESPACES COMMUNS

Pour plus de convivialité et de chaleur les chambres d’hôtes s’articulent autour de trois espaces communs qui vous offriront des moments de détente ou  de partage selon votre humeur et la saison.

Ces espaces communs prennent également tout leur sens lorsque la maison est louée à un groupe pour un stage, une fête de famille ou entre amis !

LA PIÈCE DES HÔTES

La « pièce des hôtes » vous attend chaque matin pour le petit déjeuner. Des produits locaux, biologiques et maison vous seront servis. Trois éléments phares du petit déjeuner sont produits sur place, la vaisselle en grès en provenance direct de l’atelier d’Alain, les jus de fruits de Lionel réalisés dans son pressoir avec les fruits du jardin ou glanés dans la campagne environnante et les confitures maison : citre, tomate verte/citron, mûre… à tartiner sur du bon pain bio en alternance avec le miel du pays, aussi parfumé que la terre est colorée.

LA CUISINE

La cuisine mise à disposition vous permet de déguster les délicieux produits de pays que vous pourrez trouver sur les fameux marchés provençaux, comme celui d’Apt les mardis et samedis matin ou encore le marché paysan de Coustellet le dimanche matin et le mercredi soir.

Vous pouvez aussi vous y réunir pour venir préparer le programme du lendemain en consultant cartes IGN, guides sur le pays, sur la faune, la flore ou encore faire un jeu de société autour d’une tisane…

LE PATIO

Trois des chambres sont distribuées autour d’une cour intérieure, le patio. Les trois mûriers platanes qui l’habillent apportent la fraîcheur nécessaire en été et offrent l’opportunité à nos hôtes de se rencontrer ou de se reposer au calme. On aime se prélasser sur une chaise longue des heures durant, un bon livre à la main!

En extérieur un petit barbecue vous offrira la possibilité de faire griller une délicieuse côtelette d’agneau du Pays de Sault.