• LA RÉGION

    Poterie de Pierroux

  • LA RÉGION

    Poterie de Pierroux

  • LA RÉGION

    Poterie de Pierroux

LA RÉGION

Résider quelques jours à la Poterie de Pierroux, c’est disposer de la Provence à portée de main. Que vous souhaitiez découvrir les villages perchés ou les produits provençaux, vous ballader sur les crêtes du Luberon ou découvrir l’arrière-pays cher à Giono et Pagnol ou encore contempler la lumière et les paysages de Provence, Claire, Morgane et Lionel se feront un plaisir de partager avec vous leur connaissance du pays.

Nous vous mettons à disposition des vélos (participation libre) pour découvrir les environs de Roussillon autrement, en toute tranquillité. Laissez la voiture au parking et profitez du bon air provençal, vélo individuel, tandem, carriole deux enfants, follow me, vélos enfants différentes tailles.

LES OCRES DU LUBERON

Destination grands sites de France

A visiter

Sentier des ocres
ROUSSILLON

Le sentier des ocres

Véritable curiosité géologique, les carrières aux multiples couleurs naturelles, contribuent à faire de Roussillon un des sites le plus renommé du Luberon.

A visiter

Mines de Bruoux
Gargas

Les Mines de Bruoux

Parcourez 650m de galeries d'ocre souterraines, au sein d'un réseau de plus de 40km. Visite commentée d'1h. Température de 10°C toute l'année.

A visiter

okhra
ROUSSILLON

Okhra

L'ancienne usine d'ocre Mathieu à Roussillon, à 10 minutes de La Poterie de Pierroux - www.okhra.com

Le Parc Naturel Régional du Luberon

Le parc naturel régional du Luberon est un parc naturel en Luberon, massif montagneux français peu élevé qui s'étend d'est en ouest entre les Alpes-de-Haute-Provence et le Vaucluse et qui comprend trois « montagnes » : le Luberon oriental, le Grand Luberon et le Petit Luberon. Il abrite une faune et une flore d’une exceptionnelle diversité ainsi qu’un patrimoine architectural et paysager de grande valeur. (source Wikipédia)

Les plus beaux villages du Luberon

Découvrir Roussillon, la chaussée des géants, le val des fées ou le castrum à pied depuis la maison. Les villages (Gordes, Bonnieux, Saint-Saturnin, Viens, Joucas, Murs, Saignon, Lourmarin, Cucuron, Ansouis) Les Marchés provençaux (Apt, Coustellet, Isle/Sorgue , Forcalquier…) Les produits (vin, lavande, cerise, truffe, agneau)